yume~no~ken'rui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

yume~no~ken'rui

Enfin on forum ou on va pouvoir délirer 3
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fameuse série des Zelda.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leya

Leya


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Entre ciel et terre.
Date d'inscription : 24/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:33

(-> Wikipedia)

Intro.

The Legend of Zelda est une série de jeu vidéo d'aventure créée en 1986 par Shigeru Miyamoto pour la firme japonaise Nintendo. Elle met en scène Link, un jeune enfant au bonnet vert, chargé de sauver le royaume d'Hyrule des ténèbres tout en protégeant la princesse Zelda des griffes de l'odieux Ganon. Le héros explore Hyrule à la recherche des donjons successifs dont il devra tuer les gardiens. Chaque donjon renferme un objet essentiel à la quête de Link qui lui permettra d'explorer des endroits auparavant inaccessibles. Les quêtes de Link changent au cours des épisodes, mais les thèmes de la défaite de Ganondorf et du sauvetage de la princesse Zelda y sont récurrents.


Personnages principaux et apparitions récurrentes.


~Link~

Le personnage de Link s'appuie sur une ancienne légende japonaise qui dit que lorsque l'on meurt, on se réincarne en l'un de ses descendants. Link est donc le Héros du Temps, un esprit unique qui revient incarné dans un jeune garçon à chaque fois que le monde est en danger. Sa naissance est dans la lignée de son destin. Il naît lors de la grande guerre précédant l'unification du royaume d'Hyrule (dans l'épisode Ocarina Of Time). Sa mère, blessée, demande à l'Arbre Mojo de l'adopter parmi ses "enfants", les Kokiris. On apprend aussi que son père est tué à la guerre à laquelle il a participé. Link n' est donc pas un Kokiri, mais un Hylien. Petit détail : Link est l'un des rares héros de jeu vidéo qui soit gaucher (sinon le seul vraiment célèbre), mais avec l' arrivé de la Wii, Nintendo a été obligé de le rendre droitier.

Link, dans ses premières incarnations, était déjà un héros. Il sauve Hyrule à plusieurs reprises (Legend of Zelda, Zelda II, Ocarina of Time), Termina (Majora's mask) et le royaume d'Hyrule englouti (The Wind Waker). Dans Zelda : Ocarina of Time, Link doit sauver la princesse Zelda, prisonnière de Ganondorf, qui s'était auparavant protégée de lui en se déguisant en Sheik (homme qui fait partie des Sheikahs, un peuple quasiment disparu d'Hyrule). Link, lui, est armé de l'épée de légende, nommée Excalibur (connue plutôt sous le nom anglais de "Mastersword") et des flèches de lumière, qui seules peuvent détruire le seigneur du mal (Ganondorf), accompagnée de la force de lumière de la princesse Zelda. La Triforce du Courage l'aide à combattre Ganon, qui est lui-même investi de la triforce de la force.

~Zelda~

La princesse hylienne, fille du roi d'Hyrule, Daphnés Nohansen Hyrule (appelé ainsi dans The Wind Waker), héritière du royaume. Elle incarne en ce sens son avenir, que veut assombrir Ganondorf. Celui-ci cherche donc à lui nuire. Son apparence a évolué au fil des épisodes, avec des cheveux successivement bruns, roux puis blonds, mais sa robe est restée rose et ses yeux, bleus. Les campagnes marketing ont souvent joué sur la relation entre Link et Zelda, mais rien ne prouve qu'il y ait plus que de l'amitié.On peut la voir, dans the Legend of zelda, enfant puis jeune femme. Elle incarne la douceur et le souci du bon gouvernement. Elle prend une part de plus en plus active au fil du temps, notamment dans The Wind Waker où elle combat Ganondorf. Elle détient la Triforce de la Sagesse.

Dans The Legend Of Zelda : Link's Awakening, la jeune fille prénommée Marine ressemble à ce point à Zelda que Link les confond. Cet épisode se passe dans le rêve du Poisson-Rêve, et il est possible que Marine soit une vision onirique de Zelda par le Poisson-Rêve.

~Ganondorf/Ganon~

Il est un des hommes Gerudo qui naissent tous les cent ans. De son vrai nom, Ganondorf Dragmire, Ganondorf est très souvent l'ennemi final de Link. Souvent un personnage « bête et méchant », sauf dans l'épisode The Wind Waker où sa psychologie a été affinée, sans doute que le temps séparant TWW et OOT (1000 ans) lui a permis d'acquérir un peu plus de sagesse. Il apparaît dans tous les épisodes de Zelda, mis à part quelques-uns comme The Legend Of Zelda : Majora's Mask, The Legend Of Zelda : Link's Awakening ainsi que dans The Legend of Zelda : The Minish's Cap et "The Legend of Zelda : Four Swords (mais il apparaît dans Four Swords Adventures). Son but est de s'emparer du monde pour y semer la terreur et la dévastation (on en a un aperçu dans Zelda : Ocarina of Time où il a déjà une certaine pratique). Il utilise généralement la Triforce pour tenter de réaliser ses désirs, car cette dernière est le fruit du travail des déesses fondatrices et réalise le souhait de quiconque la touche. Il parvient à s'en emparer dans Zelda : A Link to the Past et en acquiert un fragment dans The Legend of Zelda, Zelda : Ocarina of Time et Zelda : The Wind Waker. Pour parvenir à ses fins, il enlève plusieurs fois la princesse Zelda pour attirer Link et empêcher la princesse d'exercer son pouvoir potentiel sur le royaume d'Hyrule. Il est associé à la Triforce de la Force.

Il apparaît parfois sous une autre forme et change de nom pour prendre celui de Ganon, sous cette forme, il ressemble à un géant mi-dragon mi-cochon dans The Wind Waker, A link to the past, Oracle of Ages/Seasons et The Ocarina of Time. Cette forme est sa forme démoniaque tandis que Ganondorf est sa forme humaine. Il apparaît aussi dans Link's awakening, où il est une des phases du Boss final.

~Navi~

Cette fée est chargée d'aider Link au long de Ocarina of Time. Elle taquine toujours un peu Link mais ils sont inséparables. Elle lui donne des explications et des indices tout le long du jeu. Elle l'aide aussi à maitriser la visée permise par le bouton Z.

~Epona (jument de Link)~

La première apparition de la jument Épona se fit dans Ocarina of Time. Ce nouveau "personnage" se présenta comme une petite révolution dans l'univers de la série car pour la première fois, le héros de la Triforce pouvait se déplacer librement avec un moyen de locomotion. Link pouvait également la monter dans l'épisode Majora's Mask. On la retrouvera dans l'épisode Twilight Princess.

~La Triforce~

Selon la légende (exposée dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time), la Triforce est apparue lorsque les trois déesses fondatrices (Din, Nayru et Farore) ont créé le monde qui n'était auparavant que désolation. C'est l'objet le plus important dans la série The Legend of Zelda puisque Ganon s'en sert souvent pour acquérir du pouvoir. Elle est en or, et a une forme de trois triangles équilatéraux en formant un plus grand. C'est le symbole du pays d'Hyrule, caché au cœur du saint royaume légendaire. On peut noter avec quelques réserves que la Triforce est inspirée de légendes nipponnes, et de la fameuse trinité chrétienne. Les trois triangle de force représentent la sagesse, la force et le courage ce qui renforce son symbolisme. En effet,avec également quelque réserves, ce sont là trois des quatres attributs de la perfection de Dieu dans la Bible. La quatrième est l'amour, qui est estimé supérieure aux autres. Cet attribut semble être absent de la triforce, et pourtant l'union des trois triangle en forma un quatrème en son centre. Et il se retrouve dans toutes l'aventure puisque c'est à force d'amitié, d'entraide et de lien relationel que la quête du héros connait sa fin heureuse.Il es aussi mentionner que Ganon a détruit le village Hyrule pour trouver la triforce.

~L'épée de légende~

L'épée de légende, appelée aussi Excalibur ou Master Sword, est présente dans presque tous les épisodes et marque à chaque fois une avancée dans le jeu (souvent l'arrivée imminente dans un nouveau monde). Lorsqu'on la trouve, on a généralement fait un petit peu moins de la moitié du jeu.

On notera que l'épée est, dans tous les Zelda, l'objet que Link utilise le plus pour se battre. En armes récurrentes on notera aussi l'arc, le boomerang ou les bombes.

~L'écu ou bouclier~

Qu'il soit en bois ou en acier il est fidèle a Link et son nom y est gravé. Il est bien utile pour se défendre ou battre certains ennemis à pics. Il peut également se révéler utile pour refléter la lumière du jour afin, par exemple, de déverrouiller une porte. Dans The Legend of Zelda: Twilight Princess on s'en sert pour étourdir son ennemi en lui donnant un coup avec.Il existe aussi, dans la plupart des cas, un bouclier miroir que l'on acquiert vers la fin du jeu, il permet de renvoyer des rayons.

Jeux vidéo officiels


Voici une liste des principaux jeux de la série, avec leur date de sortie et la console sur laquelle on peut y jouer.
Titre Année de sortie Console
The Legend of Zelda 1986 – Japon
1987 – Amérique du Nord, Europe NES
The Adventure of Link 1987 – Japon
1988 – Amérique du Nord, Europe NES
A Link to the Past 1991 – Japon
1992 – Amérique du Nord, Europe Super Nintendo
Link's Awakening 1993 – Japon, Amérique du Nord, Europe Game Boy
Ocarina of Time 1998 – Japon, Amérique du Nord, Europe Nintendo 64
Majora's Mask 2000 – Japon, Amérique du Nord, Europe Nintendo 64
Oracle of Ages 2001 – Japon, Amérique du Nord, Europe Game Boy Color
Oracle of Seasons 2001 – Japon, Amérique du Nord, Europe Game Boy Color
Four Swords / A Link to the Past 2002 – Amérique du Nord
2003 – Japon, Europe Game Boy Advance
The Wind Waker 2002 – Japon
2003 – Amérique du Nord, Europe Nintendo GameCube
The Minish Cap 2004 – Japon, Europe
2005 – Amérique du Nord Game Boy Advance
Four Swords Adventures 2004 – Japon, Amérique du Nord
2005 – Europe
Nintendo GameCube
Twilight Princess 15 Decembre 2006(NGC) / 8 décembre 2006 (Wii) Nintendo GameCube/Wii
Phantom Hourglass 2007
Nintendo DS
The legend of Zelda: Ocarina of Time Master quest Nintendo GameCube

Mon avis.


Merveilleux jeux, en plus Link est beau xD ('Genre je lis des mangas et je joue à des jeux juste pour le héros mdr) Nan mais l'univers fantastique est joli, à part dans The Windwaker, j'ai moins accroché à cause des graphismes, évidemment ='| Mais Twilight Princess est génial ** En plus, on a Epona dès le début :'D Je ne vous en dis pas plus, joueeeez !!! (Je-suis-une-passionnée-des-descriptions)
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo-chan.over-blog.net
Melow

Melow


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:28

Han oué c'est trop bien Zelda <33333
Sa rooox Very Happy
Bref ( moi je l'ai sur la game boy hihihihi TT)
Revenir en haut Aller en bas
Midori

Midori


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dans le monde magique des petits poney, entre l'arc en ciel magique et la maison en pain d'épice
Date d'inscription : 10/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:14

Vouiii c'est trop biennn *0*

Aleskia m'en avait prété et j'ai minishcap Very Happy

Link il est beauuu (surtout sur la version gamecube **)
Mais c'est vrai quez les héros de RPG sont, SOOUVENT, même TOUJOURS des mecs trop beaux I love you

(ex:link, sora, cloud, squall, TIDUS *0*, euh et tout plein d'autreuh What a Face )

En plus y'a bientot le final XII qui sort !!! Et les persos ils sont trop stylé et trop BEAUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melow

Melow


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:36

Midori a écrit:

(ex:link, sora, cloud, squall, TIDUS *0*, euh et tout plein d'autreuh What a Face )

Il n'ya pas que Final Fantasy et Kingdomerth ( ou un trruc du genre ) comme jeux vidéoe tu sais....
Revenir en haut Aller en bas
Ozoory

Ozoory


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : His Heart ~
Date d'inscription : 11/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:55

Ouai bah pas toush à Link il est à moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Midori

Midori


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dans le monde magique des petits poney, entre l'arc en ciel magique et la maison en pain d'épice
Date d'inscription : 10/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:12

Melow a écrit:
Il n'ya pas que Final Fantasy et Kingdomerth ( ou un trruc du genre ) comme jeux vidéoe tu sais....

Euh mais non...Euh...Enfin pis être...euhh...ben c'est même un peu normal...comment dire c'est presque certain...ben en fait OUI c'est ca Very Happy

Ozoory a écrit:
Ouai bah pas toush à Link il est à moi Twisted Evil

T'inkiete j'en CONNAÎS des plus beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozoory

Ozoory


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : His Heart ~
Date d'inscription : 11/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:40

La semaine prochaine j'ai (enfin mon papa a -_-) :

La wii <3
Zelda Twilight Princess
Need for speed Carbonne =o)

On va s'éclater hun What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Melow

Melow


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:52

Zeldaaaaaa <3
On l'a enfin *-* .
Bref j'en suis que dans le VILLAGE au CHAT xD.
Mais on l'a eu hier hein -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Midori

Midori


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dans le monde magique des petits poney, entre l'arc en ciel magique et la maison en pain d'épice
Date d'inscription : 10/12/2006

La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:46

Moi z'ai pas la Wii =o
(ca coute cher !! En plus j'ai eu la PSP alors =p)

MAIS MOI JE VEUT JOUER A RAYMAN ET LES LAPINS CRETINS *0*

x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse série des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse série des Zelda.   La fameuse série des Zelda. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse série des Zelda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
yume~no~ken'rui :: ~ Multimédia ~ :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser